top of page
A_edited.jpg

Aurélie Demol

Son initiation à l'art dramatique a commencé aux ateliers du Théâtre du Grand Bleu à Lille et dans le cadre de l'option théâtre au lycée (à Lille et à Cleveland, États-Unis). Elle a ensuite approfondi ses connaissances avec une licence en études théâtrales à l'École Supérieure de Théâtre de l’UQÀM (Montréal), complétée par une formation au théâtre physique à l'École Internationale de Théâtre Lassaad à Bruxelles. Son parcours académique inclut également l'obtention d'un master en Art et Responsabilité sociale — International à l'Université Lille 3.

Aujourd'hui, elle s'épanouit en tant que comédienne, autrice, metteuse en scène et professeure d'art dramatique. Depuis 2019, sa collaboration avec V.I.F l'a amenée à participer à des projets tels que Cabaret Minou (co-autrice, comédienne, travail de diffusion), Pluriel.le.s (en tant que regard extérieur) et L'éveil des éléments (en tant que metteuse en scène), et prochainement, le projet Pardon (porteuse de projet, autrice et metteuse en scène).

En tant que professeure d'art dramatique titulaire, Aurélie a enseigné au CRR de Douai de 2019 à 2023, puis, depuis 2023, elle exerce au CRD de la CAPSO (62) où elle assure également la coordination du département, et le rôle de médiatrice théâtre pour le territoire. Son engagement et sa passion pour le monde théâtral se manifestent à travers son implication constante dans une diversité de projets artistiques.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page